Une première fin de semaine réussie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la 13e édition d’Agri-Tour

Les amateurs de bonne bouffe et de bon vin ont été nombreux à répondre à l’appel des producteurs agricoles de la région qui les conviaient à venir les rencontrer lors de la première fin de semaine d’Agri-Tour.

Une première fin de semaine réussie

Au Domaine Perrault, c’est plus de 300 personnes qui se sont présentées au cours des journées de samedi et dimanche pour ainsi profiter de l’hospitalité des propriétaires de l’endroit. «On est très satisfait et je pense que les gens apprécient», indique Dominique Perrault qui opère le domaine avec ses parents et sa sœur depuis 2006.

La ferme familiale qui se spécialise dans la culture des vignes offre la visite guidée des lieux à ses visiteurs ainsi que la dégustation des vins qui y sont produits, durant les deux fins de semaine d’Agri-Tour. «Durant Agri-Tour, on a le triple de gens qu’à l’habitude et c’est le seul temps où on a des gens du Québec», explique Mme Perrault pour qui il s’agit d’une deuxième participation à l’événement agrotouristique qui regroupe 13 participants, cette année.

Signe que l’activité annuelle attire les gens, la copropriétaire du Domaine Perrault affirme que tous ses visiteurs lui confirment qu’ils en ont bel et bien entendu parler d’une quelconque façon. «Je demande à chaque personne qui rentre si elle vient à cause d’Agri-Tour et elles me répondent toutes que oui», a soutenu Mme Perrault.

Contrairement à ce que plusieurs pourraient croire, ce n’est pas le vin rouge qui obtient le plus la cote auprès des acheteurs, cet été. C’est plutôt le vin rosé qui se fait populaire selon Lyse Perrault. Cette dernière affirme également que plusieurs amateurs de vin se préparent déjà en vue du temps des fêtes. «Les gens pensent aux fêtes qui s’en viennent et achètent des vins de glace. Ça commence à être un de nos gros vendeurs», a-t-elle laissé entendre.

Agri-Tour se poursuit cette fin de semaine, les 13 et 14 septembre.

Lieux géographiques: Agri-Tour, Domaine Perrault, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires