La sécurité de Harper coûte cher

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bien plus qu’on aurait cru.

Depuis que Harper est au pouvoir le budget  pour sa sécurité et celle de sa famille a augmenté de 129 %.

Le coût est de  23 000 000 $  pour ses premiers sept ans au pouvoir. Ça inclus la famille Harper et les résidences officielles. C’est un record pour un premier ministre canadien.

Cela comprend  aussi 1 000 000  $ qu’a coûté il y a deux ans le transport   vers l’Inde de sa limousine blindé dans laquelle Harper a voyagé lorsqu’il était là-bas en visite officielle.

Le président de l’Inde lui avait offert sa propre limousine présidentielle, mais Harper avait jugé que la limousine du président n’était pas assez sécuritaire pour lui en Inde.

La plupart des 23 millions sont liés aux salaires de l’escouade de sécurité de la GRC qui entoure toujours Harper lorsqu’il sort de sa résidence ou du parlement.

Récemment  Harper comme notre nouvel notre nouvel ambassadeur en Jordanie, Bruno Saccomani, l’ancien chef  de son escouade de sécurité.

La nomination est venue à la grande détresse du milieu diplomatique, qui aurait préféré la nomination d’un vrai diplomate qu’un policier à un poste aussi stratégique.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires