Flaherty fait une accusation bizarre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il s'en prend aux organismes de bienfaisance

Hallucinations?

 

 

Le ministre des Finances Jim Flaherty a fait quelque chose d’étrange la semaine dernière.

Il a annoncé à la télévision que des «organisations terroristes» et des «organisations de crime organisé» ont blanchie de l'argent par le biais des organismes de bienfaisance.

Flaherty a dit qu’il sévira sur les organismes de bienfaisance.

Flaherty n'a pas nommé les organismes de bienfaisance. Il n'a pas non plus nommé les groupes criminels et terroristes. Il n’a rien dit sur les organismes de bienfaisance. Sont-ils des organismes de bienfaisance religieux, des organismes de bienfaisance canadiens ou des associations caritatives étrangères, et combien d'argent ont-ils recueilli, et quel genre d’organisations terroristes soutiennent-ils ?

Il a refusé de dire comment il a découvert cette activité criminelle, ou s'il les a dénoncés à la police, si la GRC ou le SCRS est impliqué.

Flaherty a tenu à répéter d’attendre le budget de mardi dernier. Puis mardi il n'avait rien de nouveau à ajouter. Pourquoi? Quelqu'un lui a-t-il dit de se taire à ce sujet ? Le Premier ministre Stephen Harper a-t-il été informé ?

C'est très étrange. Au Canada c’est la police qui s’occupe des terroristes et des criminels, pas les ministres des finances. C’est pourquoi nous avons un ministre de la Sécurité publique, Steven Blaney.

Les accusations de Flaherty contre les organismes de bienfaisance n’étaient pas un lapsus de la part de Flaherty. Il a répété ses accusations toute le la fin de semaine et même lundi, toute la journée, sans ne rien ajouter de nouveau.

On ne sait toujours pas s’il y a un lien religieux entre les terroristes de Flaherty et nos organismes de bienfaisance. La plupart des activités  terroristes au Canada sont reliée à des groupes « islamistes ».

Flaherty n’a pas fait ce lien. Il n'avait pas non plus quelque chose à dire sur « organisations criminelles ». Est-ce la Mafia ou quelque chose plutôt comme les Hells Angels ?

Flaherty a dit que est plus sévères " nous sommes de plus en plus sévère. Vous en verrez plus mardi. "

Mardi, il  n'y avait rien de plus dans son budget.

L’animateur de télévision du CBC Evan Solomon a questionné Flaherty à plusieurs reprises et même son secrétaire parlementaire Andrew Sexton sans succès sauf qu'on a  appris que l’Agence du revenu du Canada est impliquée.

Cela n’avance pas beaucoup le dossier car l'Agence du revenu du Canada n'est pas une organisation de police. Elle répond au ministre du Revenu pas au ministre de la sécurité publique.

Sexton a donné l'impression dans son entrevue avec la CBC lundi après-midi qu'il en savait en peu plus.  

" Mais je ne vais pas voler la vedette du ministre, " a déclaré Sexton. " Il va livrer son budget demain. Vous allez en connaître plus. "

Le lendemain il n’y en avait pas plus, sauf que grâce à Flaherty les  «organisations terroristes» et les « organisations criminelles » avaient été averties.

Bravo Jim. Bon travail.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires