Le fédéral: toujours en déficit

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

mauvaise nouvelle aux finances

 

 

Le gouvernement conservateur a enregistré un déficit de 2,5 milliards $ au mois d’octobre, la même chose qu’au mois d’octobre 2012, un an plus tôt.

C’est triste parce que le ministre des finances Jim Flaherty nous avait promis que le déficit baisserait cette année et le voilà dans le même trou que l’année dernière.

La raison c’est que moins d’argent que prévu est rentré au gouvernement en octobre de cette année. Le gouvernement n’a ramassé que 100 000 000 $ au mois d’octobre cette année.

Il y a eu une augmentation des revenus des impôts des particuliers qui a compensée un peu pour la baisse des revenus d'impôts des grosses sociétés.

Les grosses sociétés sont bien reconnaissantes envers le Premier ministre Stephen Harper pour les cadeaux fiscaux qu’il leur a donné.

Pendant ce temps, les dépenses sur les programmes du gouvernement et les services à la population a augmenté de 100 millions $ en octobre, tandis que les frais de la dette publique ont diminué de 200 millions.

Le déficit du gouvernement fédéral jusqu’à la fin d’octobre était de 13,2 milliards $, comparativement au déficit de 11,9 milliards $  au même mois l'an dernier.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Mario
    01 janvier 2014 - 13:17

    Ces messieurs a cravate sont vraiment désolants.. Ils jouent avec l'économie pour toujours s'enrichir. Ils manipulent les gens comme si nous étions des torchons. Le plus désolant est que nous en sommes indifférents. C'est triste de savoir que nos sociétés sont abusés ,manipulés de la sorte par ces feneants à cravate. Ils se foutent du sort des gens comme vous et moi. Joyeux Noël et Bonne Année !