Des trucs de fin d'année

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Impasse

 

 

Les ministres des finances des provinces sont venus à Ottawa en fin de semaine dernière. Ils voulaient discuter d’augmenter les pensions de vieillesse avec James Flaherty, le ministre fédéral des finances.

Les provinces s’inquiètent que les pensions sont bien trop petites. Il y en a des vieillards qui doivent vivre avec seulement 12 000 $ par année de pension.

Les pensions de vieillesse ne viennent pas du gouvernement fédéral.  Elles viennent des contributions des travailleurs et de leurs employeurs qui contribuent presqu’à part égale – cinquante, cinquante – pendant les années productives des travailleurs.

Les déductions étaient faites sur les chèques de paie des travailleurs.

D’après ce que les ministres des provinces disaient, les travailleurs d’aujourd’hui seraient bien contents d’en mettre un peu plus dans le « pot » afin d’en retirer plus à l’âge de 65 ans.

Flaherty ne voyait les choses comme ça. Il a répondu avec un « Non » catégorique à leur demande. Flaherty a dit que les prélèvements pour fins de pension sont une former de « taxes » et que personne ne veut payer plus de « taxes. » 

Il n’a pas dit que ce sont surtout les grosses compagnies, telles que les banques chartres et les grandes pétrolières, qui ne veulent pas augmenter les contributions aux fonds de pension des travailleurs.

Les ministres des finances des provinces sont retournés chez eux bredouilles cette semaine. Les grosses compagnies sont bien heureuses de la décision de Flaherty.

= = =

Le Canada est détenteur d’un nouveau record mondiale!

Le Canada deviendra le seul pays au monde qui n’aura plus de livraison de la poste à domicile.

 

C’est tout un record, assez pour finir dans le «  Guinness Book of World Records. »

Postes Canada a annoncé la décision cette semaine et le premier ministre Harper est bien heureux.

Remplir des petites boîtes aux lettres « communautaires » toutes massés ensemble sur un coin de rue c’est bien plus facile pour un facteur que de monter et descendre une rue entière de porte en porte avec un gros sac de courrier.

Postes Canada calcule pouvoir mettre entre  6 000 à 8 000 livreurs de courrier à la porte d’ici cinq ans. Ça c’est de l'argent.

Postes Canada se plaint qu’il n’y a plus assez de monde que se servent de la poste. Il y avait presque un milliard moins de lettres à la poste cette année.

Et pour encourager les Canadiens à se servir plus du courrier, Postes Canada a décidé d’augmenter le prix d’envoyer un lettre ordinaire de 63 cents à 85 cents au mois de mars prochain, et à un dollar avant la fin de l’année prochaine.

Mais en réalité les gens vont se plaindre pendant quelque mois pour ensuite faire exactement ce que leur gouvernement leur dit de faire.

Ça sera le « fun » de voir les vieillards en fauteuils roulants faire leur chemin à travers les bancs de neige comme aujourd’hui.

Peut-être que des pneus d’hiver pourraient les aider.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires