Harper perd 3,1 milliards $ quelque part

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le scandale à Ottawa continue !

Le gouvernement Harper a perdu 3,1 milliards de dollars.

Le rapport du Vérificateur-général Michael Ferguson a révélé que 3,1 milliards $ qui a été donné à 35 ministères au fédéral pour combattre le terrorisme semble avoir disparu.

Le Premier ministre Stephen Harper ne peut pas dire ou l'argent est allé, même si le montant a servi à combattre le terrorisme. On sait seulement que s'est allé quelque part au fédéral.

L'argent n'est plus trouvable. Le gouvernement conservateur n'a ni  dossiers ni documents pour nous dire ou l'argent est allé.

Le ministre au Conseil du Trésor, Tony Clement, dit que ce n'est qu'un simple problème de différente comptabilité entre lui et le vérificateur-général et que tôt ou tard l'argent sera retrouvé.

Ferguson a publié dans son rapport mardi que les fonds disparus avaient été affectés à la sécurité publique et la lutte contre le terrorisme entre 2001 et 2009. Mais quand Ferguson et son équipe sont allés à travers les livres au Conseil du Trésor, ils étaient incapables d'identifier où les 3,1 milliards de dollars avaient été dépensés.

Clement dit que possiblement un peu de l'argent a été  dépensé en Afghanistan, ou dépensé possiblement aux postes frontaliers avec les États-Unis.

Il y a un problème politique avec ça. C'était le ministre Clement lui-même qui, il y a trois ans, avait soutiré 50 millions $ d'un fonds pour les postes frontaliers avec les États-Unis.

Il avait dépensé l'argent dans sa  circonscription pour construire des toilettes dans un champ de cultivateur, un gazebo dans un parc en ville,  et acheter un bateau de croisière de 2 millions $ qui ne flottait pas, et a fait tailler un monument dans une souche d'arbre.

En tout, 42 municipalités dans sa circonscription avaient touché à une part du 50 millions $ qui n'a jamais été retourné ni par le ministre ni les municipalités.

Clement maintient que le 3,1 milliards $ n'est pas allé à d'autres fins.

« Ce n'est qu'une méthodologie différente »  dit Clement.

Le NPD a insisté que Clement retourne le gouvernement à la bonne vieille comptabilité d'autrefois quand chaque cent était comptée et on savait en regardant aux livres ou était allé l'argent.

«Il est important qu'il y ait un moyen pour les gens à comprendre comment cet argent a été dépensé", a déclaré Ferguson.

Il y a beaucoup de Canadiens qui sont  d'accord avec lui.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires