Les étrangers prennent-ils nos jobbes?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Harper facilite leur travail au Canada

US qu\'on s\'en va?

Stephen Harper ouvre les portes aux travailleurs étrangers « temporaires » pour plaire aux employeurs.

Ça fait l'affaire des patrons. C'est à leur demande que Harper a fait ça.

Les travailleurs étrangers coûtent 15 % moins que les travailleurs canadiens, et dans bien des cas, les « temporaires » sont beaucoup moins gâtés que les travailleurs canadiens.

Les employeurs se plaignent qu'ils ont besoin des étrangers parce que c'est difficile de trouver des travailleurs canadiens.

Autrefois la plupart des travailleurs étrangers étaient ici pour aider les cultivateurs avec leurs récoltes. Aujourd'hui ils sont ici pour travailler dans  toutes sortes de secteurs, tel que l'hôtellerie, l'alimentation, les abattoirs et les manufactures, et dernièrement, en plus grands nombres, dans la construction, parfois sans compétences.

Le chef NPD Thomas Mulcair a fait une grosse sortie à la chambre des communes cette semaine, accusant Harper de donner nos jobbes à des étrangers. Les conservateurs ont répondu que les propos de Mulcair frôlent le racisme.

Harper se vante souvent d'avoir créé des centaines de milliers d'emplois, mais il inclue dans ses chiffres les emplois des étrangers « temporaires »  ce que selon Mulcair, Harper n'a pas le droiit de faire.

Présentement nous avons 190 000 travailleurs « temporaires » au Canada et 1,4 millions de Canadiens sans emplois.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires