Le nouveau parc de Riverside-Sud nommé officiellement « parc Nimiq »,

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Benjamin Vachet

Le nouveau parc de Riverside-Sud portera le nom « Nimiq », un mot inuit désignant la force qui unit les éléments.

Ce choix vise à rappeler les liens solides qui existent entre Ottawa et le secteur des technologies et de l’innovation, selon la Ville.

« On ne saurait trop insister sur la grande importance de l’industrie des hautes technologies dans le développement de l’économie, de la main-d'œuvre et du système d’éducation de notre région, a déclaré le maire Jim Watson. Grâce aux partenariats de la Ville avec ces leaders de la technologie, nous pourrons inciter nos jeunes à ouvrir leur esprit au potentiel infini de la science et des technologies. »

« Nimiq » est aussi le nom d’une flotte de satellites orbitaux appartenant à Telesat Canada, un exploitant de services satellites parmi les plus en vue au monde et qui a son siège social à Ottawa, ainsi qu’un membre estimé du secteur technologique d’Ottawa. Une plaque expliquant la signification du nom Nimiq ainsi que ses liens avec Telesat sera installée au parc Nimiq, situé au 5058, rue North Bluff.

Le maire Jim Watson, le maire suppléant Steve Desroches, conseiller du quartier Gloucester-Nepean-Sud, ainsi que Mark Taylor, président du Comité des services communautaires et de protection, étaient entourés de l’astronaute canadien Steve MacLean et du président-directeur général de Telesat, Dan Goldberg, pour la cérémonie de dénomination officielle, tenue lundi 5 décembre à l’école publique Steve MacLean.

« Nimiq évoque à la fois notre héritage culturel national et notre avenir comme innovateur des technologies de pointe à l’échelle mondiale », précise le maire suppléant Desroches, qui a proposé ce nom au Conseil municipal, lequel l’a approuvé le 11 mai dernier.

« Le nom de ce parc représente de notre part un gage permanent de reconnaissance des contributions apportées par le secteur technologique d’Ottawa ».

Dans le cadre de l’événement, les élèves de l’école publique Steve MacLean et de trois autres écoles de Riverside-Sud ont assisté à une présentation sur les satellites, et les bibliothèques des quatre écoles se sont chacune vu remettre par Telesat un don de 1 000$ pour l’achat d’ouvrages sur les sciences et la technologie.

« Ce nom est unique et porteur de sens, et de plus, il reflète l’engagement de la Ville envers la sécurité publique: nos services d’urgence pourront localiser le parc facilement et éviter toute erreur de communication lors de la répartition et de l’intervention », a expliqué le conseiller Taylor.

Organisations: Telesat Canada, école publique Steve MacLean, Comité des services communautaires Conseil municipal Ville envers la sécurité publique

Lieux géographiques: Ottawa, Parc Nimiq, Parc de Riverside-Sud Rue North Bluff Quartier Gloucester-Nepean-Sud

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires