Meilleur fait remarquer le progrès

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Par Jonathan Perron-Clow

À l'ouverture de son bureau de campagne sur le chemin Montréal, la députée provinciale et ministre des Services sociaux et communautaires et ministre déléguée aux Affaires francophones affirme qu'il reste beaucoup à faire.

Madeleine Meilleur salue une partisane libérale à l'ouverture de son bureau de campagne. Photo: Jonathan Perron-Clow

Meilleur tentera de maintenir le siège qu'elle occupe depuis 2003 dans la circonscription d'Ottawa-Vanier. Lors de l'ouverture de son bureau, elle a souligné que depuis l'élection du gouvernement de Dalton McGuinty en 2003, les libéraux ont fait des avances dans plusieurs secteurs. «Notre travail n'est pas terminé», a-t-elle fait savoir.

Elle a indiqué que des avances ont été faites dans les secteurs d'éducation, de la santé et de l'économie. Si réélu, le gouvernement rouge continuerait d'œuvrer dans cette même direction.

«Quand j'ai été élu, j'avais des appels à toutes les semaines de gens qui cherchaient de docteurs. Maintenant, il y a des docteurs qui cherchent des patients.»

Le député fédéral de la même circonscription Mauril Bélanger y était pour supporter sa collègue.

«Madeleine et moi avons toujours bien travaillé ensemble, indique le député libéral réélu en mai. On se complète bien. Quand quelqu'un vient me voir et ça s'agit d'une compétence provinciale, je sais que Madeleine s'occupera bien de cette personne. Le lien se fait facilement.»

Il a aussi critiqué le Premier Ministre Stephen Harper qui a suggéré que les trois paliers gouvernementaux devraient être formés par des conservateurs lors d'un barbecue chez le maire de Toronto, Rob Ford, qui penche très fortement à la droite.

«Dans une fédération, ça prend un contrepoids au gouvernement fédéral. Ce sont les provinces qui le font. C'est important que les Ontariens continuent à élire un gouvernement qui est bon pour eux, mais qui est un bon contrepoids aussi, et l'Ontario l'a toujours été.»

Lieux géographiques: Ottawa-Vanier, Toronto, Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires