Un bal de neige artistique, folk et sportif!

Patrick
Patrick Voyer
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La programmation hétéroclite de Bal de Neige – 31 janvier au 17 février – a été dévoilée lundi matin au Musée canadien de l'histoire.

La ministre fédérale du Patrimoine, Shelly Glover, était l'hôte des Glamottes, lundi au Musée canadien de l'histoire.

Les trois mots-clés à retenir sur tous les sites de l'événement sont l'art, les traditions et le sport.

Des événements historiques seront immortalisés, comme le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec et le 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale.

L'art sous plusieurs formes se fera beau durant la quinzaine. Ne manquez pas les «Reflets de glace» créés au parc de la Confédération, l'expo d'art public en plein air «Souvenirs d'hiver: village de cabanes en bois», une soirée DJ sous zéro, les voix d'artistes du Yukon, le Festival de jazz d'hiver d'Ottawa, le Festival d'humour «Faire cramper la capitale», Aurores boréales 2014, la Semaine de la mode d'Ottawa, Neig'Art, impro de graffiti germano-canadien,le Festibière d'hiver de Gatineau, etc. Même la cuisine sera à l'honneur avec des démonstrations culinaires canadiennes et indiennes.

Et sport, parce que le Bal de Neige ne manquera pas de souligner les Jeux olympiques de Sotchi avec une course à obstacles d'hiver et à vous familiariser avec le ski alpin, la ringuette, le bobsleigh et la luge. Aussi, les super glissoires et glissages en tube sont de retour, la zone XTRÊME (cordes et poulies, go-karts à pédale, trampoline et labyrinthe) vous offrira quelques belles sensations, tout comme la zone de hockey, la 34e course de lits et le 31e triathlon. Ajoutez à cela le marathon Winterman et marathon à relais, le rail jam de ski et planche à neige et la plus longue patinoire au monde!

Infos: baldeneige.gc.ca

Organisations: Bal de Neige

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires