Les bibliothèques s'animent

Benjamin Vachet
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les livres prendront vie dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa le samedi 28 janvier pour l'évènement «Histoires vécues. Histoires à partager ».

Un chauffeur de bus ? Non, un livre vivant.

Des personnes d'expériences diverses ont accepté de se prendre au jeu. Elles sont donc devenues les livres qui parleront le samedi 28 janvier, de 11h à 15h.

Lancée au Danemark en 2000, la Bibliothèque vivante s’est donné pour mission de lutter contre la violence, de favoriser le dialogue et de permettre la création de liens.

Sa popularité est désormais grandissante, avec 27 pays participants en 2008, notamment le Brésil, la Chine, la Colombie, Chypre, la Malaisie et l’Afrique du Sud.

Durant cette journée, les lecteurs pourront réserver un « Livre » pour un créneau horaire en particulier, pour une durée maximum de 20 minutes. Le prêt pourra être prolongé de dix minutes au maximum, lorsque le « Livre » et le Lecteur seront d'accord.

La Bibliothèque publique d’Ottawa organise cet événement en partenariat avec la Canadian Broadcasting Corporation Ottawa (CBC Ottawa) et le Musée canadien de la guerre.

L'évènement permettra de « lire » un vidéojournaliste pour CBC, un juge au tribunal criminel, une personne vivant avec le VIH, un pompier, un réfugié d'Haïti, un policier ou encore, une travailleuse du sexe. D'autres livres sont disponibles, selon les succursales.

La Bibliothèque centrale et les succursales du secteur Greenboro, Nepean Centrepointe, Cumberland, Stittsville participeront à l'évènement, ainsi que le Musée canadien de la guerre.

Pour savoir quels livres sont offerts dans chaque succursale, rendez-vous à http://biblioottawalibrary.ca/fr/main/about/comm/human.

Organisations: Bibliothèque vivante, CBC Ottawa, Musée canadien Bibliothèque publique d’Ottawa Canadian Broadcasting Corporation Ottawa Cumberland

Lieux géographiques: Danemark, Brésil, Chine Colombie Malaisie Afrique du Sud Haïti Secteur Greenboro Stittsville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires