Les parades de Noël se préparent

Karine
Karine Régimbald
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les parades du Père Noël se mettent tranquillement en branle alors que la 42e Help Santa Toy parade de l’Association des pompiers professionnels aura lieu le 19 novembre, à partir de 17h, et celle d’Orléans, le 26 novembre.

Le très populaire Père Noël se prépare pour les traditionnelles parades de Noël. Photo: Archives

Le défilé Help Santa Toy parade partira des Archives Nationales, sur la rue Wellington, puis poursuivra sa route sur la rue Bank, puis Laurier afin d’atteindre sa destination finale, sur la rue Elgin.

Une réception aura lieu, ensuite, dans le hall Jean Pigott de l’hôtel de ville.

À l'instar des éditions précédentes, la population est invitée à donner des jouets neufs et des dons en argent qui seront remis aux enfants moins fortunés du secteur d'Ottawa-Carleton.

En plus des 200 pompiers présents pour la parade, les organisateurs invitent les personnes qui le souhaitent devenir bénévole afin de recueillir les jouets et les dons, mais aussi pour assurer la sécurité tout au long du trajet ou encore accueillir les participants.

Les bénévoles doivent avoir au moins 16 ans.

Du côté d’Orléans, la traditionnelle parade, qui attire des milliers de visiteurs à chaque année, se déroulera le 26 novembre prochain. Aussi organisée par l’Association des pompiers professionnels, elle débutera à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la Promenade Youville pour se rendre plus loin sur Saint-Joseph, à la hauteur de la Promenade Prestone.

Organisations: Bank, Association des pompiers professionnels

Lieux géographiques: Rue Wellington, Rue Elgin, Saint-Joseph Secteur d'Ottawa-Carleton Orléans Promenade Youville Promenade Prestone

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires