Bientôt le Salon du livre jeunesse d'Ottawa

Sébastien Pierroz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les livres seront mis en avant très prochainement à l'École secondaire catholique Garneau. Le 7e Salon du livre jeunesse d'Ottawa y prendra place du 28 au 30 novembre.

Le salon attire chaque année plus de 2 000 visiteurs.

Comme l'indique l'affiche – un bateau ancien – les voyages seront à l'honneur de l'évènement. Connu pour ses nombreux périples, le Franco-Ontarien Christian Pilon partagera ses expériences et découvertes sous forme de plusieurs conférences.

Autre invité: Jacques Duval, l'auteur du Guide de l'auto, le samedi. Il devrait y présenter sa passion pour les modèles de voitures de luxe.

Si 19 auteurs seront présents, un total de cinq lancements de livres seront étalés sur les trois jours. Avec l'objectif pour les écrivains de faire la promotion de leur nouveau livre, signer des copies et partager sur l’univers de la rédaction avec les jeunes qui ont la plume ambitieuse.

Parmi les différents lancements de livres durant le salon: Mon livre de Noël de Valérie Perreault, Bisbille à Manille de Marc Scott, L'histoire d'Alicia de Chloé Lapierre, Embrouilles à Embrun de Mireille Messier et enfin L'appel du violon de Colette St-Denis.

Les spectacles ne seront pas en reste puisque l'un d'entre eux, «Les extraterrestres arrivent!», sera présenté dans l'auditorium de l'établissement. L'occasion de sortir les instruments de musique et les affaires de magie.

Le Salon du livre jeunesse d'Ottawa attire chaque année une foule importante, pouvant grimper jusqu'à 2 500 visiteurs.

Lieux géographiques: Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires