Grande rencontre de Harper et Couillard

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Qui payera le Pont Champlain II

 

Stephen Harper rencontre Couillard cette semaine.

Couillard? 

Non, pas Julie Couillard. Harper n’est pas Max Bernier.

Harper s’en va voir le nouveau premier ministre du Québec,  le docteur Philippe Couillard.  Il veut lui parler aussitôt que possible.

Quand Pauline Marois s’est fait élire, Harper a pris un mois avant de la rencontrer. Il n’était pas trop pressé.

C’est important d’agir vite  avec Couillard. Pas question  de lui donner le temps de faire ses alliances avec les autres provinces contre le fédéral.

Dans le cas de Marois, dans le reste du Canada elle était perçue comme une « Separatist .». Pas de danger que les autres premiers ministres sautent dans ses bras.   

Harper veut faire payer le nouveau Pont Champlain – un pont fédéral – par les Québécois, une piastre à la fois chaque fois qu’ils traversent le pont  à Harper.

Les Québécois croient  qu’un pont fédéral devrait être payé par le fédéral,  jusque comme un pont provincial devrait être payé par la province.

Ça sera à Couillard à rallier les premiers ministres des autres provinces aussitôt que possible pour l’appuyer contre Harper dans sa chicane autour du pont.

Ça sera à Harper cette semaine à convaincre Couillard que les autres provinces payeront les ponts du fédéral dans leur province.

On verra ou ça finira.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires