Duffy est rentré à l'hôpital

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est pour son coeur

 

 

Le sénateur Mike Duffy a subi une intervention chirurgicale à cœur ouvert hier à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.

C’est la deuxième fois.  Il a déjà passé sous le bistouri en 2006 pour débloquer ses artères.

C’était le docteur Marc Ruel, chef de l'unité de cardiologie qui était en charge de la procédure, qui a débuté à 6 heures mardi matin.

Son épouse,  Heather Duffy, a déclaré, " l'opération s'est bien déroulée et  il repose maintenant dans l’unité de récupération. "

Duffy a été suspendu du sénat le mois dernier dans le cadre d’une enquête de la GRC sur les dépenses injustifiées des sénateurs.  

Il a quelques semaines, il était en congé de maladie à cause de son état cardiaque.

" A la fin d’août, j'ai souffert d'angine instable à la maison et j’ai passé deux jours à l'hôpital," Duffy a écrit dans un communiqué de presse.

"Lors de mon examen cette semaine, mon médecin à Ottawa avait eu peur que ma maladie avait progressé."

L'angine instable réfère à des douleurs thoraciques causées par une mauvaise circulation sanguine au cœur. Ça peut être un signe avant-coureur d'une véritable crise cardiaque.

L’examen cette semaine a révélé plusieurs blocages dans les artères du sénateur.

Duffy est toujours l'objet d'une enquête de la GRC sur 90 000 dollars en réclamations pour des dépenses de logement et de voyage, et des per diems que le sénat a jugé injustifiés.

Pour ce qui est de son coeur, ça fait longtemps que ses amis à la tribune de la presse à Ottawa lui disait de faire plus attention à ce qu'il mangeait.

Mais comme Jean Chrétien et Stephen Harper  le sénateur Duffy aime beaucoup les hamburgers.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires