Trudeau prend beaucoup d'avance sur Harper

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trudeau futur premier ministre?

 

Le dernier sondage de Frank Graves révèle que les libéraux de Justin Trudeau ont une avance importante de 36,3% à 26,1%  sur les  conservateurs de Stephen Harper.  

Cette  avance de 10 points pour Trudeau est aussi importante que celle que Harper avait sur Michael Ignatieff en 2011, et nous savons tous ce qui est arrivé à Ignatieff.   Il écrit des livres maintenant.

Pas étonnant Harper tente désespérément de trouver quelque chose – n’importe quoi -- cette semaine pour retrouver l'avance qu'il avait autrefois.

Le sondage place le NPD en troisième place avec 24,9%. C'est moins de deux points en arrière des conservateurs qui pourraient glisser en troisième place.

Le sondage Graves est le premier à sortir depuis la dernière ronde de corruption au Sénat conservateur.

Les conservateurs pourraient allumer de nouveau leur bonne vieille machine à boue et attaquer Graves sur le plan professionnel avant que les électeurs s'accrochent de façon permanente à l'image de Trudeau comme un authentique gagnant.

Les libéraux ont pris leur avance en raison de la popularité de Justin Trudeau, alors que les conservateurs ont chuté comme une pierre en raison de l'aversion du public à la corruption au Sénat et à la façon dont Harper dirige le pays.

Le sondage montre que  deux tiers des électeurs désapprouvent du travail que Harper fait en tant que premier ministre.

Lorsque Trudeau est devenu chef du Parti libéral, la machine à propagande conservatrice a prédit qu’il fondrait comme la neige au mois de juillet.

Ce n'a pas été le cas. Trudeau est perçu maintenant comme capable de fournir un leadership fort et stable au Canada. Il est loin d’être l’éclair tombante que les conservateurs avait dit.

Bien que les élections générales de 2015 est encore loin, les conservateurs ont besoin de quelque chose - n'importe quoi en ce moment - pour reprendre l’appui stable et solide qu'ils avaient autrefois.

Moins d'un sur trois répondants interrogés par l'organisation Graves approuvé de la direction que le gouvernement Harper a pris.

On  avait coutume de dire au Canada que Harper pouvait bien être sans façon et parfois méchant mais au moins il savait diriger le pays. Dans ce dernier sondage, seulement 37 % disent que le gouvernement Harper est sur ​​la bonne voie.

Le discours du Trône de cette semaine pourrait être une excellente occasion pour Harper de revenir dans la course avant de perdre plus de terrain à "Monsieur Classe Moyenne" Justin Trudeau. La course vers 2015 est déjà commencée.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires