Harper nous monte un beau bateau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est partie pour coûter une fortune

Comme les F-35...

 

 

Il y a trois ans le Premier ministre Stephen Harper s’est mis dans la tête  qu’il nous fallait des bateaux de patrouille militaire pour le Grand nord – sûrement pas ceux qui resteraient pris dans la glace.

C’est là que Harper a décidé de dépenser 3 milliards $ pour faire construire quatre ou cinq beaux bateaux. Il a donné un contrat de préparation à Irving Shipbuilding de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. 

Pas question de donner une belle poire comme ça à la Davie de Lévis.

Maintenant on apprend que simplement pour se préparer à commencer à construire les bateaux ça nous a coûté 288 millions $.

Une firme de consultants indépendants, l’International Marine Consultants de Vancouver a averti Harper au mois de mars que pour seulement 200 millions $ il aurait pu faire complétement construire aux États-Unis un bateau semblable, pas seulement dresser des plans de construction.

Le gouvernement Harper a ignoré le conseil de Marine Consultants et y est allé de l’avant en signant le contrat de construction à Irving seulement deux jours après avoir reçu l’avertissement des consultants.

Au Canada, c’est comme ça qu’on dépense notre argent sur des équipements militaires qui nous coûtent les yeux de la tête.

Et on se demande pourquoi notre budget militaire annuel a grimpé de14 milliards $ par année à 21 milliards $ par année depuis que Harper est au pouvoir.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires