Trudeau veut la légalisation de la marijuana, pas seulement la décriminalisation

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

légalisation, réglementation et taxe-là au bout

Justin Trudeau a changé sa position sur la marijuana. Il veut maintenant la légalisation de la marijuana, non pas seulement sa décriminalisation.

Il veut que la marijuana soit légalisée, réglementée et taxée.

Pensez-y. Des cigarettes de marijuana vendues dans un paquet chez le dépanneur, juste comme des cigarettes de tabac.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper prend une position complètement contradictoire. Harper est contre la moindre décriminalisation de la marijuana. Au contraire, il a augmenté les peines pénales pour possession de marijuana l'année dernière.

Maintenant possession de seulement six plantes de marijuana chez vous ou même dans le sous-sol chez ta mère est suffisant pour te valoir une peine de prison allant jusqu'à sept ans comme un trafiquant « pusher.»

Jusqu'à tout récemment, Trudeau disait qu'il n'allait pas plus loin que la décriminalisation même si sa position était contraire à celle adopté par son parti en faveur de la légalisation en janvier 2012.

Mais lors d'un voyage en Colombie-Britannique la semaine dernière, dans le cadre d'une vacance avec son épouse Sophie et ses enfants Trudeau a annoncé à deux reprises publiquement qu'il favorise la légalisation et la réglementation.

Il a même tourné ça en farce : «La marijuana n'est pas un supplément d'aliments naturels. Ce n'est pas bon pour vous, mais ce n'est pas pire pour vous que les cigarettes ou l'alcool. " Au Canada les cigarettes et la boisson sont légalisés, réglementés et taxés.

À quoi, le gouvernement conservateur de Harper répond :

«Notre gouvernement n'a aucun intérêt à ce que la marijuana soit légalisée ou rendu plus facilement accessible aux jeunes.

« Ces drogues sont illégales en raison de l'effet néfaste qu'elles ont sur les utilisateurs et sur la société. »

Harper a évité de passer un commentaire sur « l'effet néfaste sur les utilisateurs » qu'ont le tabac ou l'alcool.

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires