Trudeau mène en popularité au Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comme ça, Trudeau fait un bon travail ?

Un sondage de la firme EKOS révèle que Justin Trudeau maintient son avance sur Thomas Mulcair et Stephen Harper dans l'approbation des Canadiens.

Le sondage auprès de 2900 personnes date du mois de juin, après qu'on a appris qu'il y avait des liens entre les dépenses malhonnêtes des sénateurs et le bureau du premier ministre.

Trudeau se trouve toujours à la tête du peloton d'approbation des Canadiens avec un haut taux d'approbation de 43 %.

Thomas Mulcair est en deuxième place avec 33 %.

Et Stephen Harper est toujours plus bas à 26 pour cent.

Le « taux d'approbation » n'est pas la même chose que « l'intention de vote. » Ça répond plutôt à la question « Approuvez-vous de la façon que ce politicien fait son travail ? » et non pas « Pour qui avez-vous l'intention de voter ? »

Les sondeurs disent que les scandales de corruption au Sénat et les scandales des députés conservateurs à la Chambre des communes sont les raisons principales que Harper est en troisième place.

Le chèque de 90 172 $ que Nigel Wright, ancien chef de cabinet de Harper, a donné au Sénateur Mike Duffy a été une épine dans le pied du premier ministre depuis que la nouvelle est sortie.

Harper s'est sauvé en Europe lorsque le scandale a explosé.

Ces événements ont remis en question la façon dont Harper gère les questions épineuses, amplifié lorsque le premier ministre a tenté à maintes reprises de détourner des questions sur ce qui s'est passé dans son bureau.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires