113 millions $ pour les pubs de Harper

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il en commandera d'autres pour deux ans

Ça fait depuis 2009 que Stephen Harper fait passer ses pubs « Plan d'action économique » à la télévision. Supposément c'était pour nous dire comment les jeunes peuvent trouver des emplois.

Les pubs ont coûté 113 millions de dollars. Celles diffusés durant les matchs de la Coupe Stanley étaient les plus dispendieuses à 90 000 $ la demi-minute.

La firme Harris Décima a fait un sondage sur l'impact de ces pubs -comment les Canadiens ont-ils réagit. Après tout, il faut savoir si on en a pour notre argent. La firme de sondeurs a interrogé 2009 Canadiens.

Mais voici la triste réalité:

Des centaines de milliers de téléspectateurs ont vu les pubs mais seulement trois des 2009 personnes contactez par Harris Décima avaient utilisé au numéro « 800 » offert sur l'écran pour obtenir plus de renseignements sur les emplois.

Seulement neuf personnes sur les 2009 avaient communiqué avec le site-web du gouvernement fédéral offert sur l'écran.

Neuf plus trois nous donne 12. Cela veut dire que seulement 12 personnes sur 2009 ont fait un suivi. C'était quasiment une perte totale de 113 000 $.

Le Parti conservateur s'est payé de la propagande à nos dépends.

Ces pubs « Plan d'action économique » faisaient croire aux Canadiens que Harper est en train d'aider aux jeunes à trouver de l'emploi. En réalité ce n'était que de la propagande conservatrice et c'était nous les contribuables qui ont payé la note de Harper.

Le pire pour nous est que Stephen Harper et ses ministres ont décidé de continuer leurs « pubs-propagandes » pour les deux prochaines années, bien sûr à nos frais. Génial ce Harper !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires