Harper rencontre sa Reine Elizabeth

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

25 minutes devient 55 minutes avec elle

Oh, my queen!

Le Premier ministre Stephen Harper a rencontré sa Reine Elizabeth à Londres hier soir et a pris le thé avec elle.

Harper aime beaucoup la reine. Harper est un ardent monarchiste.

Harper était censé avoir une audience de 25 minutes mais la vieille reine de 89 ans aimait tellement sa compagnie, que la rencontre a duré 55 minutes, pendant que d'autres visiteurs patientaient.

Il a changé plusieurs noms au Canada, en ajoutant le mot « Royale » au nom.

Harper a-t-il dit à la reine que c'est maintenant « la Marine royale canadienne » et « l'aviation royale canadienne? » La reine aurait aimé ça.

Elle a dû apprécier son récit excitant de la guerre de 1812 quand des forces anglaises ont fait face aux Américains dans une guerre qui a eu lieu en grande partie sur ce qui sera éventuellement le sol canadien.

Harper a-t-il dit qu'il avait fait repeindre son avion privée, Polaris 310, d'un beau bleu royal. (Au Canada on dit que c'est un bleu conservateur.)

L'œuvre artistique n'a coûté que 50 000 $. C'est quoi de l'argent!

Harper et de la reine n'ont pas voulu nous dire exactement de quoi ils ont parlé, mais il aurait été bon de savoir si le sujet de la succession royale a été discuté.

Dans certains pays du Commonwealth britannique on discute fort et long à savoir si on pourra sauter une génération dans la succession.

Il y des centaines de milliers de sujets loyaux qui préféreraient le Prince William au Prince Charles, comme leur futur roi.

Harper a parlé à un groupe de parlementaires britanniques -- des membres de la « House of Lords » et des députés -- surtout conservateurs -- de la Chambre des communes.

Harper a également parlé au Premier ministre conservateur David Cameron. On croit qu'ils ont discuté d'affaires et de guerre.

Aujourd'hui Harper se dirigera sur Paris, pour rencontrer le Président François Hollande, un socialiste. Reste à voir l'accueil qui l'attend.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires