Harper perd un autre député

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il ne pouvait sentir les 'jeunes' de Harper

La porte est juste là...

Le Premier ministre Stephen Harper a perdu un autre député.

Le député conservateur de l'arrière-ban d'Edmonton Brent Rathgeber dit qu'il a démissionné du caucus conservateur - mais non pas son siège de député - parce que Harper ne fait pas assez preuve de transparence.

Rathgeber qui est député depuis 2008 dit qu'il en a assez des jeunes la moitié de son âge dans le bureau de Harper lui dire quelle question posé, quel commentaire faire à la Chambre des communes, et quoi dire en comité.

Il dit qu'il siègera comme député indépendant et votera de temps à autre avec le Parti conservateur mais ne prendra plus les ordres des jeunes qui travaillent pour Harper, un homme qu'il respecte toujours.

Rathgeber est un de ses hommes qui veut toujours savoir combien quelqu'un gagne, quel est son salaire. L'année dernière il voulait faire adopter une loi qui aurait obligé tous les leaders syndicaux au pays à dévoiler publiquement leurs salaires.

Cette année Rathgeber voulait faire adopter une loi qui aurait obligé tous les députés, ministres et sénateurs aussi bien que tous les haut fonctionnaires qui gagnent plus de 188 000 $ par année de révéler leur salaires publiquement et rendre public également leur dépenses.

 

Il y en a des dizaines milliers. Ça se comprend. Beaucoup de fonctionnaires gagnent presque autant que des personnes dans des postes semblables dans l'entreprise privée.

Combien payer le directeur de la Banque du Canada quand le président d'une banque à chartre privée gagnent 10 million $ par année?

Au Canada un directeur d'hôpital gagne de 250 000 $ à 500 000 $ par année. Combien est-ce qu'un sous-ministre de la santé devrait gagner?

Même un ministre fédéral gagne 235 500 $ par année.

Mais pourquoi choisir un chiffre de 188 000 $ par année?

Il s'adonne que 188 000 $ était le salaire de base de Nigel Wright, l'ancien chef de cabinet dans le bureau de Harper, celui qui a donné le chèque de 90 172 $ au sénateur Mike Duffy.

Harper n'était pas content d'apprendre hier soir du départ de Rathgeber du caucus. Harper lui a dit de prendre la porte et s'il veut revenir au parti, il devra premièrement se présenter dans une élection complémentaire. Harper n'aime pas ses députés qui le contredisent.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires