Harper politise son site Twitter

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le message est parfois clairement partisan!

Le premier ministre se sert de son site officiel Twitter du gouvernement pour faire du recrutement partisan pour le Parti conservateur.

Les comptes @premierministre et @pmharper doivent être réservés aux annonces gouvernementales, pas aux sollicitations partisanes.

Le message partisan de Harper est clair : «Aidez-nous à bâtir un Canada plus fort - ajoutez votre nom», peut-on lire sur les comptes français et anglais de Harper. Ils comptent respectivement 8700 et 340 000 abonnés.

Il faut se rappeler que beaucoup de conservateurs ne font pas de distinction entre le gouvernement du Canada et le Parti conservateur.

Obéir les règlements serait facile si Harper voudrait. Il n'a qu'à créer un site Twitter à titre de « Harper, chef conservateur » ou quelque chose de semblable. Tout le monde saurait ce que ça veut dire.

On ne sait pas toujours qui alimente le site web devenu partisan et payé par les contribuables.

Ça nous rappelle qu'en janvier dernier, le site de l'Agence canadienne de développement international contenait des messages partisans en faveur des conservateurs.

Harper a même commandé que tous les sites-web du gouvernement soit de couleur bleue - celle du parti.

Ça fait longtemps que les communiqués de presse porte la couleur bleue.

En farce, les conservateurs disent des fois que bientôt le drapeau canadien sera également bleu, chose qui n'est pas vrai du tout.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires