Brazeau recevera un congé avec salaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mais sans des

Les conservateurs au Sénat se préparent à envoyer le Sénateur Patrick Brazeau en « congé » avec son plein salaire pour la durée de son procès. Mais il n'aura pas droit aux petits « extras » des sénateurs.

Brazeau a été accusé en cour à Gatineau vendredi de voie de faits et d'agression sexuelle contre sa conjointe.

«Le caucus du gouvernement au Sénat compte déposera une motion mardi dans le but d'imposer « un congé » au sénateur Brazeau», peut-on lire dans une brève déclaration du Parti conservateur.

Ça veut dire que le sénateur peut rester chez lui à plein salaire de 133 400 $ par année aussi longtemps qu'il veut, sans avoir à travailler au parlement.

Pas question pour le moment d'expulsion du Sénat. Stephen Harper qui a nommé Brazeau il y a trois ans, n'est pas prêt à aller aussi loin que çà.

Le «congé» de Brazeau serait donc d'une durée indéterminée. Ça pourrait durer un an ou deux ans dépendant de la durée de son procès, et même plus longtemps s'il va en appel.

De plus, le Comité sénatorial permanent de la régie interne prendra les mesures nécessaires, qu'on nous dit, pour que le sénateur n'ait plus accès aux ressources du Sénat.

Ça veut dire des secrétaires, un compte de voyage, des vols d'avion, des taxis, de l'équipement de bureau, et même le restaurant parlementaire.

Brazeau n'a pas plaidé lorsqu'il est passé en cour vendredi. Il doit revenir en cour le 22 mars prochain.

La police de Gatineau a recommandé au juge de ne pas remettre Brazeau en liberté. Mais le juge a cru autrement, le libérant sur cautionnement de    1 000 $ pendant que les policiers ont effectué une fouille dans sa résidence. On ne sait pas ce que les policiers cherchaient, ni ce qu'ils ont trouvé.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Ben
    11 février 2013 - 21:58

    Bonne information. Mais texte de pauvre qualité! Vous pourriez au moins faire une vérification des fautes d'orthographe. Vous relire serait une bonne idée...mais, de grâce, cessez de publier des textes aussi mal ficelés!