Le taxi nous a coûté un million

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Surnommé « Le taxi Taj Mahal »

Stephen Harper a dépensé 1 000 000 $ pour expédier par avion en Inde ses deux limousines blindées en avance de sa visite là l'automne dernier.

Il avait rejeté l'offre du gouvernement indien de la limousine blindée de du premier ministre indien pour sa visite de quatre jours.

Les deux voitures ont été envoyés d'Ottawa en Inde abord un Boeing C-17 Globemaster six jours avant que Harper arrive.

L'avion a quitté le Canada le 29 octobre 2012 et est retourné le 10 novembre 2012, un jour après la fin de la visite. Au cours de son temps en Inde, le C-17 a volé 48,5 heures, et a visité trois villes, selon un document déposé au Parlement mardi.

L'Opposition a surnommé la limousine Cadillac « le Taxi Taj Mahal » parce que Harper est allé au site, un des merveilles du monde, dans une de ses limousines.

Le député NPD Charlie Angus a déclaré :

«C'est un gouvernement qui a le culot de dire aux les personnes âgées que les coffres sont vides, mais l'argent n'est pas un objet quand il s'agit de leurs propres avantages.

« Les contribuables ont payé plus d'un million de dollars pour expédié les limousines du premier ministre en Inde. »

« La limousine offert par l'Inde était assez bonne pour le premier ministre de l'Australie, lorsqu'elle a visité l'Inde, mais pas assez bonne pour notre Harper » a dit Angus.

Les limousines indiennes seront suffisantes pour le Premier ministre britannique David Cameron qui visitera l'Inde bientôt.

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a dit mardi que le gouvernement Harper ne faisait pas confiance à la limousine blindé offerte par l'Inde parce que l'Inde a « une histoire tragique de perdre les premiers ministres à la violence. »

Le raisonnement n'a pas été accepté par les Indiens qui se sentaient insultés.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • christohpelabrosse
    13 février 2013 - 17:55

    C'est incroyable! Est-ce que vous savez s'il y a des taxis au Quebec comme ça? Je n'ai pas assez d'argent d'en prendre, mais j'aimerais voir quelque chose comme ça un jour!