Harper s'en va en guerre de nouveau

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au coeur de l'Afrique cette fois

Harper s\'en va en guerre...

La guerre reprend des plus belles pour le Canada.

Fini en Afghanistan. Le Taliban prendra ce qui reste.

Fini en Libye. Mouammar Kadhafi est mort et enterré.

Maintenant c'est le Mali où al-Qaïda dans le Maghreb a déjà pris la partie nord de l'immense pays.

La guerre dans le Sahara. Bravo! Encore dans le sable. Nos soldats canadiens commencent à s'y connaître.

Première avion, un de nos gros transports aériens C-17 et 35 militaires canadiens pour apporter des chars blindés de l'armée française à Bamako.

On a trois autres C-17 qui attendent leur tour plus tard.

Pendant ce temps nos commando militaires sont rendu en Mauritanie le pays voisin, pour entrainer des troupes africains. Nos petits hélicoptères Griffon y sont déjà-là, en préparation pour la guerre que tout le monde voyait venir depuis longtemps.

Même sorte de préparation canadienne dans le Niger pour attaquer au Mali plus tard.

Mais pour le moment ce sont les Français qui font le gros du travail. Ils ont bombardé al-Qaïda dans ses fortifications dans le nord du Mali et empêché une attaque sur Bamako, la capitale dans le sud.

La France a commencé avec 350 militaires il y a une semaine, qui sont passé à 700, et passeront à 3,500 éventuellement. La France est la quatrième puissance militaire de l'Occident.

Stephen Harper ne veut pas aller au en guerre trop vite cette fois.

Le peuple canadien en a plein son casque des guerres à Harper. La dernière chose qu'il veut est d'affronter l'Opposition à la Chambre des communes.

Donc un seul avion pour le moment, même si le Président Hollande a pris la peine de téléphoner à Harper et le supplier personnellement que l'avion C-17 canadienne pourra être utilisé pour un temps indéfini, non pas pour seulement qu'une semaine.

Pourtant avec le C-17 bondé de 35 militaires pour le voyage, une autre trois avions en préparation, les hélicoptères déjà en Afrique, les militaires canadiens qui font de la formation des Africaines, la guerre semble belle et bien engagée.

On a fini de distribuer les médailles de guerre à ceux qui ont participé en Afghanistan, on est en train d'honorer ceux qui sont allé en Libye. Maintenant on devrait commencer à penser aux médailles pour le Mali.

Allons les enfants de la Patrie, le jour de gloire approche.

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires