Un juge honnête présidera les audiences

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

les élections ont-elles été honnêtes?

On a enfin on a trouvé un juge pour présider les audiences sur les appels trompeurs des organisateurs conservateurs dans six circonscriptions électorales aux dernières élections.

En effet, il est un des meilleurs juges au Canada.

La Cour fédérale a choisi le juge Richard Mosley, pour examiner la plainte du Conseil des Canadiens que des centaines, possiblement des milliers d'électeurs, ont été envoyés par des appels robotisés à des bureaux de scrutin non-existant aux dernières élections.

Il y a eu 1 394 plaintes d'appels trompeurs dans 234 des 305 circonscriptions aux dernières élections.

Les libéraux et le NPD accusent les conservateurs de Stephen Harper d'avoir volé les élections du 2 mai 2011.

Harper réfute catégoriquement que ses organisateurs auraient fait une telle chose. Les témoins sont prêts, et les avocats des deux bords.

Le juge Mosley est un ancien sous-ministre de la Justice. Il est aussi un ancien procureur de la couronne qui connait bien son droit pénal. Il a été nommé à la Cour fédérale par l'ancien premier ministre Jean Chrétien en 2003 et a la confiance des trois partis de l'Opposition.

Mosley est celui qui avait ordonné à Stephen Harper de rendre public la vidéo de l'interrogatoire du canadien d'Omar Khadr par le service d'espionnage canadien à Cuba.

Les audiences commenceront le 10 décembre.

On s'attend à des audiences franches et honnêtes.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires