Page veut traîner Harper en cour

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

il accuse Harper de cacher les coupures

Le directeur parlementaire du budget Kevin Page a dit dimanche que c'est le temps de traîner le gouvernement Harper en cour.

Vingt des 80 ministères et agences du gouvernement Harper refusent toujours de fournir des détails sur le budget qu'ils sont obligé en loi de fournir.

Page veut forcer Harper à révéler publiquement tous les programmes et les services qu'il a coupés ou réduits dans le budget fédéral de mars dernier.

Il veut savoir quels services du gouvernement ont été réduits ou aboli dans les coupures de 5,2 milliards de dollars.

Page veut savoir combien d'inspecteurs de viande ont été mis à pied dans l'Agence canadienne d'inspection des aliments, et combien de scientifiques et de techniciens ont perdu leurs jobbes au Ministère de l'environnement et au Ministère du transport.

Harper est obligé de le faire selon la loi, mais il tergiverse depuis trois mois. Possiblement il espérait que Page se tannerait et laissera faire. Ce n'est pas si que se passe.

Le plus bizarre dans tout c'est que c'était Harper qui a nommé Page au poste de directeur parlementaire du budget en 2008, et c'était Harper en 2006 qui avait fait adopté la loi sur la transparence qui régit le poste qu'occupe Page.

Si Harper avait l'intention de ne pas respecter sa propre loi pourquoi la présenter? Et s'il ne voulait pas que Page fasse son travail tel qu'il est obligé selon la loi, pourquoi le nommer?

Il aurait pu facilement trouver quelqu'un très heureux de faire tout ce que Harper lui aurait dit. Il y a des personnes comme ça.

Page pousse Harper pour lui fournir les chiffres auquel Page a droit selon la loi qui régit le directeur parlementaire du budget.

Harper et son ministre des finances Jim Flaherty ont dit a Page de se concentrer sur tous les programmes et services existent, et laisser faire ce qui a été couper.

Page insiste à examiner les coupures aussi bien que les dépenses.

Il reste à la cour de fixé une date pour entendre Harper expliquer pourquoi il fait fît de la loi.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires