Trudeau révèle ce qu'il a appris d'Obama

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il veut aller même plus loin

Justin Trudeau a dit hier à Toronto qu'il avait appris comment utiliser les médias sociaux pour engager l'électorat du président américain Barack Obama durant la campagne à la présidence de 2008.

Trudeau participait à un colloque organisé par Facebook Canada, au sujet de la politique sur les médias sociaux.

Jordan Banks, le directeur de Facebook Canada, qui lui avait demandé ce qu'il pouvait apprendre du "premier président des médias sociaux."

Trudeau a répondu que les organisateurs de sa campagne sont à la recherche de tous les éléments de la campagne d'Obama en 2008.

"Malgré le succès qu'il a eu à mobiliser les gens à voter pour lui, il n'a pas eu autant de succès à les mobilisés pour l'aider à gouverner, ni à contribuer d'une façon permanente au processus", Trudeau a déclaré.

Trudeau a dit qu'il a l'intention d'utiliser Facebook et Twitter pour mobiliser ses partisans, mais contrairement à Obama il a l'intention de continuer à les utiliser pour «transformer la façon dont notre démocratie fonctionne."

Mais Trudeau n'a pas expliqué à quoi cette transformation pourrait ressembler. Pas de vote populaire pour décider des lois, mais possiblement l'utilisation de Facebook et Twitter pour engager le public sur des grande questions de société.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires