Trudeau dans la course mardi

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Trudeau dit oui. . . enfin!

Trudeau dans la course!

Ça sera une affaire de famille. Maman Margaret sera là. Jeune frère Sacha le cinéaste aussi. Le 2 octobre sera l'anniversaire de son frère cadet Michel qui est mort dans une avalanche en Colombie britannique il y a quelques années.

Il y aura une bonne représentation d'environnementalistes. Gerald Butts de la fédération WWF-Canada sera là. Trudeau est fort sur l'environnement.

Il parlera aussi de son attache à la Chartre des droits et libertés. Après tout, ça fait partie de l'héritage de son père. Justin sait jouer ses meilleurs cartes politiques quand il le faut.

Justin jouera la carte de ses liens familiaux. Son père est le plus populaire premier ministre dans l'histoire du Canada. Dans un sondage Angus Reid la semaine dernière Pierre Elliott Trudeau et allé chercher 36 % des répondants. Stephen Harper était loin derrière lui à 16 %.

Hier la simple rumeur que « Justin » annoncera mardi a rejoint 150 000 tweeters, numero 1 autour du monde pour une partie de la journée.

Des manchettes dans les journaux au fin fond du monde : « SON OF TRUDEAU WILL RUN. » Imaginez ce que ça sera s'il gagne leadership. Ou s'il est élu premier ministre.

Trudeau fils a plus de suivants sur son site Twitter que le Parti libéral a de a de membres au Canada. Ça en dit long.

Trudeau est un fier batailleur. Il a gagné en 2008 dans un comté péquiste (Papineau) et en 2011 il était un des rares libéraux à résister à la vague orange du NPD à Montréal. Il est bon à la boxe aussi. Demandez au Sénateur Patrick Brazeau.

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires