Augmentation des salaires des députés

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est discuté en secret

Stephen Harper se prépare à augmenter les salaires des députés. Ça fait trois ans que leurs salaires sont gelés. Ils sont payés 157 731 $ pour un député, 233 247 $ pour un ministre et 315 462 $ pour Harper lui-même.

Toutes les discussions sur les salaires sont en secret pour éviter que le public en prenne connaissance et surtout pour éviter que les journalistes en fassent tout un éclat dans les médias.

Pour cacher l'augmentation des salaires, Harper a décidé d'ouvrir un débat public sur les pensions des députés. Ça s'appelle noyer le poisson.

Harper se prépare à enfouir les deux lois dans son grand projet de loi « Omnibus » pour éviter que les gens s'en aperçoivent trop facilement.

Si le NPD et les libéraux font l'erreur de voter contre le géant projet de loi « Omnibus » Harper pourra les accuser d'avoir voté CONTRE une loi pour réduire les pensions des députés.

Les pensions présentement sont réellement trop généreuses. En somme pour chaque dollar qu'un député contribue à son plan de pension, le public contribue 20 dollars.

Un député est éligible pour sa pension après seulement 6 ans de service.

Les pensions rentrent en vigueur à l'âge de 55 ans, pas à 65 and comme pour nous autres.

Les pensions des députés sont financées à même les deniers publics, pas à même un fonds spécial pour les pensions de députés C'est pourquoi les pensions de députés augmentent à un quasi-incroyable 10 % par année.

Un plan de pension comme ça vaut bien la peine de cacher du public. Également l'augmentation de salaire des députés. Harper n'est pas fou.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires