Quel est le vrai coût des jets?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Est-ce que on se fait avoir?

On nous en passe une vite...

Le parlement était toujours en vacances de Pâques cette semaine mais il y avait une réunion d'urgence pour discuter des 65 avions de chasse du Premier ministre Stephen Harper.

Les partis d'Opposition veulent savoir pourquoi Harper tient à dire que ses 65 avions de chasse Lockheed ne coûteront que 15 milliards $ quand le coût véritable selon le manufacturier Lockheed-Martin est de 25 milliards $.

Est-ce une erreur de mathématiques de la part de Harper, ou est-ce qu'il a oublié de compter quelques avions ici et là, ou est-ce que c'est quelque chose de plus grave.

Personne ne veut l'accuser de mentir.

Pourquoi donc Harper a-t-il passé la campagne électorale à nous répéter jour après jour que le prix n'est que de 15 milliards de dollars?

Il y a une grande différence entre 15 milliards $ et 25 milliards $, même pour un gars qui est allé aux grandes écoles, mais surtout pour un premier ministre qui cherche désespérément à trouver 5,2 milliards $ pour réduire son déficit cette année.

Le ministre de la Défense Peter MacKay nous dit de ne pas s'inquiéter du mystérieux 10 milliards : « Ce n'est qu'une différence de comptabilité. »

Quoi? Une « différence de comptabilité? » Cela satisfait peu de monde, encore moins l'Opposition qui a exigé une réunion d'urgence.

Elle a eu lieu. Mais les députés conservateurs qui siège au comité ont gaspillé leur temps à présenter une motion inutile après l'autre.

Ils ont tourné en rond et n'ont rien accompli.

On n'en sait pas plus sur la « différence de comptabilité » qu'avant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires