Bloess de retour en Innes

Tricia Van der Grient
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rainer Bloess réélu conseiller municipal de quartier Innes

Amis, famille et sympathisants se sont réunis au Hornet's Nest à Blackburn Hamlet pour entendre les résultats pannonçantt que M. Bloess avait gagné près de 70% des votes dans le quartier Innes.

Rainer Bloess attend pour les résultats dans les élections municipaux 2010. (Photo par Tricia Van der Grient)

Ses trois concurrents n'étaient pas de match pour le conseiller qui a 16 ans d'expérience en politique.

Keith Jansa s'est classé deuxième dans la course, avec plus de 12% des votes. Un gestionnaire de la santé et de sécurité qui vit juste à l'extérieur du quartier Innes à Fallingbrook, M. Jansa a dû défendre des déclarations qu'il a faites sur le rond-point controversé à Saint-Joseph et Jeanne d'Arc, dans les semaines précédant l'élection.

M. Bloess est aussi revenu sur les allégations de M. Jansa comme quoi il était un chef «dictatorial» qui n'a pas écouté les résidents.

"Nous faisons beaucoup de consultations publiques», a déclaré M. Bloess. «Je pourrais accepter ses allégations s'il avait été à toutes les consultations ou des réunions, mais il n'avait pas été à une.»

Déplacements, routes et taxes ont été les principaux points soulevés pendant toute la campagne. Bloess s'est dit impatient de travailler avec un nouveau lot de conseillers municipaux et un nouveau maire, Jim Watson.

Betty Zomer, une résidente de la zone pendant 47 ans, a dit qu'elle était «très heureuse» de voir M. Bloess réélu. «Nous aimons ce qu'il a à dire, et il nous écoute, dit-elle. Lorsque nous avons un problème, il s'agit de notre rue et voit quel est le problème. Il est très pratique.»

M. Bloess a soutenu son ami Tim Tierney dans sa campagne pour devenir conseiller de Beacon Hill-Cyrville.

M. Tierney défaite Michel Bellemare dans une course extrêmement proches.

Lieux géographiques: Quartier Innes, Saint-Joseph

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires