Franconnexion : un coup de pouce pour le CLÉ

Sébastien Pierroz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La seconde journée vendrei du Franconnexion, le Symposium sur les langues officielles de l’Ontario, a été l'occasion d'officialiser un partenariat d'envergure entre la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) et le CLÉ.

La présidente du CLÉ Lise Routhier Boudreau lors de l'annonce vendredi.

L'enveloppe du FTO d'une valeur de 233 700 $, échelonnée sur 24 mois, permettra au centre d’expertise en leadership et en évaluation d’offrir à 18 organismes francophones de la province d'encadrer davantage leur capacité de développement et de gestion organisationnelle.

Devant quelque 300 personnes réunies pour les agapes, Pierre Bourbeau, directeur du Service de développement organisationnel au CLÉ, n'a pas caché sa satisfaction: «C'est assurément une grosse subvention qui donne une nouvelle impulsion à notre organisme. Cela permettra une formation et un accompagnement des organismes plutôt qu'une approche ponctuelle.»

Car chaque organisme sélectionné bénéficiera d’un accompagnement personnalisé de 15 à 18 mois, incluant des initiatives de suivi et d’évaluation pour s’assurer d’un transfert de compétences.

«Je suis persuadée que les retombées de ce projet seront multiples et génératrices de croissance », a conclu Mme Lise Routhier Boudreau, présidente du CLÉ.

Un appel de proposition sera lancé dès novembre. Les récipiendaires seront connus au début de l’année 2014.

Partenaire du projet, l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) s'est aussi réjouie du projet par la voix de son président Denis Vaillancourt: «Des organismes francophones plus forts et mieux outillés sont des organismes qui répondent mieux aux besoins de la communauté franco-ontarienne.»

Ce Symposium de l'AFO culminera samedi soir avec le fameux gala lequel dévoilera les vainqueurs des Prix de reconnaissance de l'organisme.

Organisations: Service, Assemblée de la francophonie

Lieux géographiques: Ontario

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires